le jeu Fate/Stay Night suit le principe des livres "Dont vous êtes le héro"
Vous incarnez des personnages de Fate/Stay Night qui participent à la Guerre du Saint Graal. Il n'y a aucun contrôle, on ne déplace pas notre personnage. C'est vraiment comme les livres Dont vous êtes le héro.
J'explique.
Vous avez énormément de texte à lire, puis une fois de temps en temps vous avez un choix crucial à faire qui déterminera des choses importantes tel que : La vie, la mort, l'amitié, etc.
Le but du jeu n'est pas de tuer des ennemis, résoudre des énigmes, faire des quêtes ou tout autre truc du genre. Comme le titre l'indique, il s'agit d'un Visual Novel ( Novel : Histoire Visual : imagée [Histoire Imagée] )
En gros, ce n'est pas vraiment un jeu... C'est une histoire, mais vous avez tout de même un rôle à jouer lorsqu'un choix arrive.
Le "jeu" est disponible seulement au japon, mais la compagnie Mirror Moon a fait une patch qui nous permet d'avoir le jeu en anglais.
Ce n'est pas pour gamin, ce n'est pas pour les impatients, ce n'est pas pour Kwak, c'est pour les amateurs de Fate/Stay Night.
Il y a trois scénarios possible
1) Fate/Stay Night
2) Unlimited Bladeworks(En finissant le scénario Fate/Stay Night)
3) Heaven's Feel(En completant Unlimited Bladeworks en faisant bien attention de toujours faire nos choix en faveur de Sakura). Heaven's Feel est supposément le scénario le plus sombre de tous.
Une version animée du scénario #1 (Fate/Stay Night) est sortie depuis quelque temps, c'est comme ça que je suis tombé amoureux des personnages et c'est ça qui m'a poussé à vouloir de jeu.
En gros si vous n'avez pas lu mon texte au complet, je vous déconseille de vous procurer ce jeu.
Je vous expliquerai comment vous le procurer en anglais prochainement s'il y a des intéressés.